Salut à tous,
Voilà, je voulais vous présenter mes anciennes Honda. Et oui, ma passion pour cette marque japonaise ne date pas d'hier.
Tout à commencé en 1993. J'ai acheté une Honda concerto 1.6I16 neuve. Il s'agissait su même moteur que la crx (130cv). Pour l'époque elle avait déjà la direction assistée, le verrouillage centralisé, les 4 vitres et le toit ouvrant électriques, les rétroviseurs électriques. Elle était assez spacieuse et allait très bien.
Je l'avais subaissée, j'avais mis une admission directe et une ligne complète Remus. Quel son... J'ai roulé 3 ans et demi avec avant de la vendre.
Ensuite, en 1997, j'ai acheté d'occasion une Honda prélude 2.3L 160cv. Elle avait 34.000 km. Elle venait de Miami. C'était un modèle unique par ici. Elle allait très bien aussi. Je dois dire qu'avec ses 160cv, j'en ai allumé plus d'un. J'ai roulé une bonne année avec et puis j'ai dû la vendre car ma femme de l'époque est tombée enceinte.
Ensuite j'ai dû choisir quelque chose de plus familial. J'ai donc acheté une Honda civic 5 portes 1.8 VTI 170cv neuve. C'était mon 1ier vtec. Quel moteur. Cette voiture allait du tonnère. Et en plus elle n'avait l'air de rien sous sa robe discrète, mais là aussi, plus d'un ont été surpris. J'ai roulé 7 ans et demi avec et ensuite, j'ai décidié de me faire entièrement plaisir en m'enchetant un CTR que je vous ai déjà présenté.